You are currently viewing Les bons de livraison en Savoie

Les bons de livraison en Savoie

Dès le mois d’octobre, nos champions des livraisons en altitude s’organisent pour approvisionner les chalets savoyards. Le timing est serré pour pouvoir tout stocker avant l’arrivée de la neige. En 15 jours environ, les chalets situés les plus en hauteur doivent tout recevoir et ranger pour n’avoir à réaliser que de petits réassorts durant la saison. 


#1 / L’Adray-Telebar

Créé par son père en 1949, l’Adray-Télébar est aujourd’hui dirigé tambour battant par Fabrice et son épouse. Ils ont su faire de ce lieu situé au pied du télésiège un endroit où il fait bon se retrouver, profiter de la vallée environnante et admirer les compétitions de ski. Le spectacle qu’offre la vue est grandiose, tout comme les bons petits plats préparés par notre Maître Restaurateur.

Chaque année, durant toute la saison, il propose la même carte, ce qui en fait un lieu culte pour les habitués du coin… et les parisiens de passage ! Même si chaque hiver il doit partir à la recherche de quelques bouteilles égarées dans la neige lors du transport en motoneige, Fabrice travaille verre dans la main avec Henri pour créer « son trésor » avant la saison ! ADRAY BIENTÔT !

Et on boit quoi ?

GENÉPI – DISTILLERIE DES ALPES

Cette liqueur, tant appréciée des skieurs et des amateurs de montagne est fabriquée à partir de brins de genépi, une plante protégée que l’on déniche dans les massifs alpins, à partir de 1800m d’altitude. Le savoir-faire unique de la Distillerie des Alpes permet d’en préserver toutes les saveurs.

Disponible en bib et bouteille 70cl


#2 / Le Monchu

On l’a vu, le Monchu ! Propriétaire depuis 13 ans de la Brizolée, Maxime s’est associé avec sa soeur Julie pour se lancer dans cette belle aventure familiale. La reprise de l’ancien Coeur de Cristal s’est faite il y a maintenant quelques mois et la saison se prépare avec excitation, tout en bénéficiant l’expérience de deux générations de restaurateurs derrière eux et d’une passion partagée. Julie et Maxime veulent que cet établissement leur ressemble : à la fois simple, qualitatif et avec un service très professionnel. Plusieurs espaces seront proposés aux skieurs, qui pourront profiter d’une pause gourmande (axée sur le frais et le fait-maison) sur la belle terrasse qui surplombe la vallée !

 

Et on boit quoi ?

LA BIÈRE DU MONT-BLANC

À la fois riche et ronde, « la Blonde du Mont-Blanc » possède une amertume assez équilibrée. On y retrouve de belles notes florales, mais également des épices qui réveillent les sens. Une pointe de réglisse sur la fin.

Disponible en bouteille et en fût / 5,8% vol.


#3 / Club Med Samoëns

Ski, Saix & sun ! C’est sur le vaste plateau des Saix que le Club Med a décidé d’établir son tout nouvel établissement, sobrement appelé Grand Massif Samoëns Morillon ! Il accueillera à partir du 17 décembre familles et couples, été comme hiver. L’offre globale Club Med, qui fait son grand succès, sera bien entendu présente avec les activités sportives de glisse et hors ski, ainsi que la restauration, particulièrement mise à l’honneur puisqu’on y trouvera un restaurant principal et ses 4 salles, plutôt tourné « healthy », ainsi qu’un « Gourmet Lounge » dont le menu est signé par le Chef Édouard Loubet (2 étoiles au Guide Michelin, 5 toques au Gault & Millau). Les familles pourront se retrouver dans le restaurant des familles, adapté au service des petits. Nous, on se donne plutôt rendez-vous à la Cave à Vin pour déguster les belles bouteilles de notre sélection.

Et on boit quoi ?

L’R DU TEMPS

Un rosé d’hiver qu’il fait bon déguster en terrasse au bord des pistes ! Issu de Grenache, Cinsault et Carignan, cet IGP Var est une valeur sûre de la saison, à la fois suprenante et plaisante, à déguster dans sa belle combinaison de ski !