You are currently viewing La buvette du pont Wilson fait gloupser les quais !

La buvette du pont Wilson fait gloupser les quais !

Ancien étudiant en médecine et ostéopathie, passionné de circuit auto-moto, Jonathan Porte, tout juste 30 ans, est aux commandes de la buvette mythique du pont Wilson. Érigé face à l’emblématique Hôtel Dieu en passe de devenir the Gloups to be huppée, ce côté-là des quais n’affiche rien d’ostentatoire.

De la terrasse de cette buvette aux allures de guinguette, on peut contempler les péniches historiques du quai Augagneur, qui en moins d’une décennie a su devenir un des spots incontournables de la vie et de la nuit lyonnaise. Profitant d’une matinée encore fraîche, la rédaction de GLOU GLOU s’est adonnée à une dégustation de Tourtel Twist, boisson à base de bière sans alcool aromatisée aux agrumes ou au citron.

Un moment de convivialité sans arômes ajoutés

Pour profiter de ce rafraichissement sans chichis, ni colorants ou autres édulcorants, nous avions rassemblé trois experts : Jonathan Porte (Buvette Wilson), Fréderic Laurent, le routard motard de Rhône-Alpes Distribution et Luc Garden (responsable régional des clients CHD des brasseries Kronenbourg du groupe Carlsberg).

Au programme : un moment de convivialité sans arômes ajoutés pour déguster cette boisson qui promet de se faire une vraie place dans les cartes de soft ! Ce moment d’amitié autour de la bière sans alcool fut une occasion rêvée de mieux connaître notre hôte : originaire de Valence, ancien directeur de la Voile sur les quais de Saône, gérant du QG côté Opéra durant 4 ans, Jonathan reprend la buvette Wilson il y a un an pour lui insuffler son énergie et tout son savoir faire.

Le midi vous pourrez déguster une restauration de bistrot sympa : salades, tartares, burgers sous l’exigence « fait maison » de Raph’. Toute la journée découvrez les tapas de charcuteries, de fromages, des croques-monsieur au jambon truffé ou des frites maison. De mars à novembre, tous les jours de soleil, c’est une récréation dans un cadre détendu, familial durant la journée autour de glaces, et animé le soir durant l’été par des groupes de musiques et par des DJ tel que Thomas Carthier. Sans oublier le sacro-saint rendez-vous des huîtres le dimanche… bref, une buvette qui sait presque tout faire et qui a tout pour plaire !

15, quai Victor Augagneur 69003 Lyon – Du lundi au samedi de 10h30 à 01h00 et le dimanche de 08h00 à 01h00 – Tél : 06 75 70 34 14 – Facebook : La Buvette du Pont Wilson