Ça glisse au bar !

Ça glisse pour Sébastien Bauer, qui tient depuis moins d’un an les rênes du Gliss, le bar/restaurant de la Patinoire de Chambéry.

Après 10 ans à la direction de plusieurs restaurant (dont le Gliss !), Sébastien décide de passer le cap et d’enfiler les patins de gérant ! Il faut bien avouer que l’univers glacé de la patinoire est loin de lui être étranger puisque depuis 10 ans il écume les pistes de patinage pour ses deux enfants, adeptes du Hockey sur glace. Alors c’est un peu comme une deuxième maison dans laquelle il a aujourd’hui posé ses valises. Ce sont finalement trois activités qu’exerce Sébastien au cœur du Gliss. Le midi il propose une restauration traditionnelle où se mêlent patineurs et visiteurs d’un jour. Durant l’après-midi, il se transforme en snacking de la patinoire pour étancher les soifs des petits et grands sportifs. En fin d’après-midi, place à une ambiance pub avec retransmission de match et compétitions sur la glace de la patinoire, notamment avec les Éléphants de Chambéry. L’Équipe première du SOC Hockey sur glace évolue en D2 et effectue selon Sébastien une belle saison. Mais revenons derrière le bar avec la belle sélection de produits de Sébastien. L’accent est mis sur les produits locaux et le qualitatif, loin de l’image surannée des snackings avec un faible choix. Toutes les générations se retrouvent chez Sébastien, depuis les tous petits pour les anniversaires, jusqu’aux fans de glisse qui ne manquent aucun match.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Alex Tour, propriétaire du B’Rock Art Café au Carré Curial de Chambéry.

Accompagné de Roland Pacaut, commercial Rhône Alpes Distribution, Alex a enfilé les patins pour quelques tours de piste sur la patinoire de Chambéry. Ce jeune entrepreneur talentueux n’est pas un débutant puisqu’il pratique le Roller Hockey depuis 20 ans. Si le terrain de jeu n’est pas le même, les réflexes de glisse ne s’oublient pas. C’est ensuite au comptoir du Gliss que nous nous retrouvons pour parler bières et soirées dans la Cité des Ducs. Depuis un an et demi, il est le propriétaire, avec sa fiancée Ophélie Marquet du B’Rock Art Café. Cette institution située au cœur du Carré Curial (voir page 5) est un des lieux préférés des fêtards chambériens. On s’y retrouve pour boire un verre devant un concert de musique live ou même une exposition d’artistes locaux. Le week-end on se fraie un chemin sur la piste de danse, avec un son plutôt funk, groove ou hip hop old school. L’été, tout le monde se retrouve sur la grande terrasse extérieure jusqu’au bout de la nuit. Et en cas de petit creux, le B’Rock Art Café propose une carte snacking avec planches, tapas, burgers, diots… De quoi recharger les batteries pour être au top toute la soirée ! Côté comptoir, Alex propose 12 bières pression dont il effectue la sélection en fonction de ses découvertes et des tendances du moment. En ce moment, ce sont plutôt les IPA qui ont le vent en poupe. Les bières locales sont aussi très demandées, comme celles de la Brasserie Artisanale du Leman. Et si vous souhaitez voir Alex manier la crosse, vous pourrez le croiser lors d’un match des Diabolik’s, dont lui et le Gliss sont partenaires. 

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer ceci