You are currently viewing Chaussez les crampons !

Chaussez les crampons !

Le ballon rond est de nouveau à l’honneur dès ce mois-ci et on compte bien en profiter. Glou Glou vous livre une sélection de ses tribunes préférées de Lyon pour assister au matchs ou se plonger dans une ambiance 100% foot !

HARD ROCK CAFÉ

Cela fait maintenant un an et demi que le Hard Rock Café est devenu le repère des amateurs de burgers et de musique ! Acteur du développement de l’image de Lyon à l’international, ce mastodonte qui fait “rocker” la restauration a également su s’inscrire dans le local, notamment avec ses burgers réalisés par des Chefs lyonnais (Christian Têtedoie, Jean-François Malle…). Même si la carte est alléchante, c’est également pour l’expérience que l’on vient au Hard Rock Café, avec sa programmation musicale généreuse : concerts, tremplins, off de festival… Et pour la Coupe du Monde, Mathieu Cochard le directeur, nous réserve de belles animations autour de l’écran géant avec la mise en place d’Happy Hours, surprises, maquillage et autres offres spéciales, notamment sur les bières. Mais les anti-foot sont également les bienvenus, avec une salle dédiée où vous serez à l’abris de l’effervescence du ballon rond ! On vous invite également à découvrir le concept Pop & Eat qui permet de passer commande et de régler directement depuis sa table ! So 2.0 !

1 Rue du Président Carnot 69002 Lyon
TEL : 04 78 84 22 42 – FB : 
Hard Rock Café Lyon

LE PLAZA LOUNGE

Même s’il est bien plus ballon ovale que ballon rond, Gregory Maire se réjouit de l’arrivée de la Coupe du Monde. Depuis la reprise du Plaza Lounge et de l’Imprévu en décembre 2017, l’homme profite de toutes les occasions pour créer l’évènement et faire vivre à ses clients des expériences dont ils se souviendront longtemps ! Alors pour la grand messe du football, c’est un grand écran qui sera installé en extérieur pour pouvoir suivre les matchs sur l’immense terrasse de l’établissement ou encore dans le bar dédié. Une véritable “fan zone” où l’on pourra passer toute la soirée, de l’apéro à l’after en passant par le dîner, préparé par le Chef Moreau. Cet adepte du frais et du fait maison prépare une carte estivale des plus gourmande ! C’est tout l’été que Grégory s’apprête à recevoir comme des invités sa fidèle clientèle : le réaménagement  de la terrasse et la création d’un jeu de boule vont forcément plaire aux amateurs. Côté bar, on se réjouit d’avance de déguster un rosé bien frais ou une bière ! Encore une raison de venir ? Toute l’été, une Harley Davidson est à gagner au Plaza Lounge ! et quelque chose nous dit Grégory Maire nous prépare encore d’incroyables surprises pour la saison !

Allée Jean Mermoz 01600 Massieux
TEL : 04 78 98 06 84 – FB : Plaza Lounge

AYERS BOAT

Suite au rachat de cette péniche mythique par Aurélien Liveneau et Romain Ciolfi, de nouveaux moussaillons ont pris la barre pour mener le lieu vers des horizons plus larges. Si la recette initiale qui a fait les beaux jours du Ayers Boat reste la même, l’équipage souhaite néanmoins apporter sa touche : une nouvelle offre musicale “généraliste et branchée” afin de faire venir une clientèle plus large de l’afterwork à la fin de soirée. Notre longue-vue nous laisse entrevoir la croisière inoubliable que vont nous proposer Benjamin La Barazer et William Obadia pour la Coupe du Monde ! Dès la fin d’après-midi, on viendra déguster des cocktails et bières sur l’une des plus belles terrasses de Lyon, directement face à l’Hôtel Dieu, tout en supportant les Bleus sur le grand écran du deck.

21 Quai Victor Augagneur 69003 Lyon
TEL : 04 72 84 98 98 – FB : AyersRockBoat

BRASSERIE DES LUMIÈRES

Comment évoquer le football sans parler de la Mecque des footeux lyonnais et de l’établissement où venir se faire plaisir ! La Brasserie des Lumières accueille les amateurs de ballon rond et de bons plats au cœur d’un lieu  unique. Le Chef exécutif de Bocuse Jérôme Bernigaud a mis en place une carte haute en couleur mettant à l’honneur les beaux produits. On se retrouve à sa table du lundi au samedi midi uniquement et bien évidemment les jours de match ! Eddy Debard, le manager, accorde autant d’attention aux joueurs, aux stars venues en concert qu’au clients de passage. Et dès la reprise, direction les tribunes pour ne rien manquer de la rencontre !

Groupama Stadium – 10 Avenue Simone Veil 69150 Décines-Charpieu
TEL : 04 72 10 00 00