You are currently viewing EN DÉCEMBRE, LE GLOUGLOU QUI FAIT MIAM ! #17

EN DÉCEMBRE, LE GLOUGLOU QUI FAIT MIAM ! #17

Premières neiges en altitude obligent, nous sommes allés déguster les premières raclettes et fondues de la saison à la Table à Raclette. L’occasion de faire gloupser en musique les vins de Savoie !

Let it Snow / Diana Krall 2005

glou glou qui fait miam 1

PLAT : Escargots en persillade

Ces escargots n’ont pas voyagé bien longtemps puisqu’ils proviennent de Poisy, à 35km de la Table à raclette. Élevés par Philippe Héritier et nourris à l’herbe et aux céréales, ils sont parfumés et savoureux !

vin : Marestel, Domaine Edmond Jacquin 2014

Cépages : Altesse et Roussette. Avec sa belle couleur pâle aux dorés, ce Roussette-de-Savoie a un nez intense aux arômes de mangue, d’abricot et de miel. C’est un vin puissant, à l’attaque franche qui régale d’une belle ampleur.

Snow (Hey oh) / Red hot Chili Peppers  2006

glou glou qui fait miam 2

PLAT : Raclette et son assortiment de charcuteries

Plat idéal des soirées hivernales, la raclette se déguste avec une belle sélection de charcuteries : jambon blanc, jambon de Savoie et rosette. Le fromage provient du Fromager du Genevois, à Beaumont. Un fromage doux et aromatique à la pâte veloutée.

vin : Vin de Savoie Blard & Fils Apremont Exogyra 2015

Cépage : 100% Jacquère. Sa couleur est jaune clair avec de beaux reflets vert et gris. Le nez est expressif et frais avec de délicatesse de notes fumées. En bouche, c’est un vin minéral et frais avec d’intenses arômes floraux et fruités.

River Deep – Mountain High / Ike & Tina Turner 1966

Glou glou qui fait miam 3

PLAT : Entrecôte et pommes de terre poêlées

Une entrecôte tendre et savoureuse, c’est toujours un véritable plaisir ! Elle provient d’Hervé, fournisseur Alpes Jura situé à moins de 10km du restaurant. Cette belle pièce est servie avec des pommes de terre sautées fondantes et croustillantes ainsi que des haricots verts.

vin : Arbin Mondeuse, Domaine Céline Jacquet 2014

Cépage : 100% Mondeuse.  Ce vin rouge révèle une belle structure tannique avec des reflets violine. On découvre des arômes de poivre, d’épices, de cerise noire… En bouche, c’est un vin avec beaucoup de corps et une finale longue.

Felt Mountain / Goldfrapp 2000

glou glou qui fait miam 3

PLAT : Double Crème, meringue et framboise

Spécialité Suisse, la Double Crème est issue de lait de la Gruyère et contient au moins 45% de matière grasse ! Mais ce petit péché de gourmandise vaut amplement le coup, associé au croustillant de la meringue et à la pointe d’acidité de la framboise. Un régal !

vin : Brut Alpin, Domaine Blard & Fils

Cépage : 40% Chardonnay, 60% Jacquère. Ce vin effervescent est limpide avec des reflets or. Le nez est aromatique et léger avec des arômes de fleurs blanches et d’amandes. En bouche, on retrouve des notes d’acacia et d’aubépine.