Fêtes gloupser vos fêtes de fin d’année

Fini l’été les Gloupsters !
La fin d’année s’annonce déjà, et avec elle l’ensemble des événements que nous retrouvons tous les ans !
Autant d’occasions d’animer bars, cafés & restaurants !
Bien entendu, Glou Glou vous donne toutes les clés pour réussir chacun de ces rendez-vous.


halloween
HALLOWEEN

Originaire des pays celtiques, la fête d’Halloween se déroule la soirée du 31 octobre, juste avant la Toussaint. Initialement, elle est célébrée en Irlande, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis ou au Canada, mais elle est, depuis quelques années, appréciée par les français qui profitent de cette occasion pour faire la fête généralement dans les pubs. Alors Trick or Treat ?
A vos costumes et citrouilles !

Bud

budweiser_avec_bouteilles

Cette bière américaine est produite à Saint-Louis aux Etats-Unis ! C’est la marque de bière la plus vendue au monde. Elle est brassée à partir de malts de riz et d’orge et peu houblonnée. Sa robe est limpide, couleur paille.

Brooklyn Lager

brooklyn_lager

Cette bière issue des Etats-Unis possède une robe blonde dorée et une belle mousse beige. Au nez, elle propose des arômes floraux et des notes de malts. En bouche, c’est une bière qui se veut fine et légère.

Brooklyn Brown Ale

brooklyn_brown

Une belle robe brune pour cette version de la Brooklyn avec des notes torréfiées typiques des Brown Ale. On retrouve également des notes houblonnées. En bouche, on apprécie les notes de céréales grillées.

Brooklyn East India Pale Ale

brooklyn_east_india

Cette fois-ci la Brooklyn adopte une robe orangée. Elle invite à découvrir des arômes houblonnés et de malt caramélisé. La bouche est sèche et dominée par le houblon.

La Pietra

pietra

On sort des sentiers battus d’Halloween avec cette bière 100% Corse à la farine de châtaigne et aux malts d’orge. Sa robe est ambrée et se couvre d’une fine couche de mousse. On retrouve des arômes maltés accompagnés de senteurs boisées et de notes de châtaigne.


8 DÉCEMBRE

Événement lyonnais mondialement attendu, la Fête des Lumières donne rendez-vous à plusieurs millions de visiteurs qui se pressent pour venir admirer les réalisations visuelles et sonores proposées.

Même si l’on se dirige à nouveau vers une version allégée localisée sur la Presqu’île, durant 4 jours les rues sont envahies de curieux qui auront à cœur de célébrer ce rendez-vous à table ou accoudés au zinc. Indispensable de la saison, Glou Glou recommande bien entendu le vin chaud, valeur sûre toujours appréciée des clients !

Un bon vin chaud est un vin ample, généreux et fruité pour vos soirées d’hiver. Sa robe rouge est cerise profond. Le nez est aromatique avec des arômes de cannelle, de kirsch. On retrouve des notes de fruits confits et noyau de cerise. En bouche, l’attaque est ronde et généreuse avec des saveurs sucrées et une finale douce et épicée.


BIÈRES DE NOËL

C’est un des rendez-vous derrière le bar qu’on ne manquera pas en cette fin d’année : le retour des bières de Noël ! Ces brassins, réalisés pour l’occasion, nous rappellent les saveurs hivernales d’épices et de cannelle. Chaque année nous réserve de belles cuvées pour se faire plaisir tout l’hiver.

Grimbergen de Noël

grimbergen

Sa robe est brillante, brune et acajou, et sa mousse est abondante, couleur crème.
Au nez, on trouve une dominance de caramel et du fruité de la banane et de la pomme, mais aussi des odeurs d’épices, de fruits macérés, de fumé et de fruits rouges. C’est une bière bien équilibrée, douce et légèrement amère.

Leffe de Noël

leffe-noir

Cette bière révèle des notes savoureuses de clous de girofle et de caramel.
Ce brassin de caractère nous enchante avec son bouquet fruité et épicé parfaitement adapté à la saison.


NOUVEL AN

5…4…3…2…1…

Pour pouvoir célébrer comme il se doit la nouvelle année, on retrouve les indispensables bulles qui feront de cette soirée une réussite. Plus de 60% des français envisagent de passer le réveillon au restaurant et nous avons l’attirail nécessaire pour les accueillir et festoyer ensemble !

Le gloups conseil pour basculer en 2017 : les champagnes Cristal Roederer 2007 et Dom Pérignon 2006.

cristal-roedererdom-perignon