Fêtes nous rêver !

Période incontournable pour tous les acteurs du CHR, les fêtes de fin d’années nous réservent leur lot de nouveautés. Glou Glou est parti à la rencontre de ceux qui font gloupser leurs établissements pour faire de ce moment une vraie fête. Mais une fête n’en serait pas vraiment une sans sa sélection de beaux et bons produits !


#1 / L’OUEST

 


Il était une fois dans l’Ouest… Après avoir fait ses armes au restaurant Paul Bocuse, Thibaut Gaudin a accompagné l’ouverture de l’Est puis en 2003 celle de l’Ouest ! Pourtant, notre homme ne part pas dans tous les sens, il tient à faire de ses établissements des lieux où tout est fait pour que le client se sente bien accueilli et passe un moment privilégié. La cuisine de l’Ouest fait la part belle aux produits des îles tout en sublimant des produits plus locaux. Ainsi, les accras de morue antillais et « la minute de thon Albacore aux Parfums d’Asie » côtoient la Noix de coquille Saint-Jacques de la Baie de Saint-Brieuc et l’escalope de foie chaud façon « Pot-au- Feu ». Pour les fêtes, l’Ouest sera ouvert le 25 et le 31 décembre avec un menu tradition où l’on retrouve avec plaisir les grands classiques du genre : terrine de  Foie gras de canard, huîtres spéciales ou encore volaille de Bresse aux morilles. Une occasion de fêter de manière mémorable cette fin  d’année et de se faire plaisir à table comme à la cave ! Pour accompagner ces instants qui font gloupser le mois de décembre, Thibaut Gaudin nous recommande un Croze Hermitage AOC « La Petite Ruche » du Domaine Chapoutier  !


#2 / AU BUREAU

On reste Au Bureau pour les fêtes ! Evelyne, propriétaire du Au Bureau de Aix-les- Bains depuis février 2016 mais également à la tête de plusieurs autres établissements, a tout prévu ! Un menu spécial sera bien sûr concocté par le Chef, mettant à l’honneur les beaux produits festifs (saumon, foie gras…). Côté animation, Evelyne nous prépare de quoi réveillonner en musique ! Le lieu sera ouvert pour le 31 et le 1er  janvier, histoire de commencer l’année de façon gourmande ! À la carte de cet Au Bureau, on retrouve bien sûr les classiques de la franchise (burgers, pièces de viande, flammekueche…) mais aussi  quelques spécialités venues des montagnes comme la tartiflette et les fromages de Savoie. Son produit coup de coeur des fêtes : un Champagne Moët & Chandon bien sûr !

 


#3 / LE PALAIS

 

Rien de moins que le Palais ! S’il est un propriétaire d’établissement qui attend la fin d’année avec impatience, c’est bien Christophe Vigouroux ! À la tête du Palais depuis 22 ans, il a à coeur de créer l’évènement grâce au Marché de Noël. Depuis plusieurs années, il crée un véritable chalet sur la place Victor Hugo. Un lieu dépaysant où il fait bon se retrouver, bien au chaud, pour déguster bières de Noël et vin chaud ! À table, on retrouve nos tant aimés raclettes, diots et tartiflettes. Avec ses 80 places assises et sa terrasse chauffée, c’est « THE place to be » du Marché ! Côté restaurant, Christophe anime également la fin d’année avec, par exemple, un banc d’écailler. Et c’est bien sûr la Leffe de Noël que nous conseille Christophe pour venir se faire plaisir au Palais !


Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer ceci