You are currently viewing Frivole et fière de l’être !

Frivole et fière de l’être !

Nicolas les aime toutes ! Blondes, brunes, rousses et même vertes, ce passionné crée une belle variété de bières dans sa micro-brasserie située au cœur des Monts du Lyonnais .

C’est parce qu’il souhaitait créer des bières pour ses propres affaires (le Jardin d’Aline à Villeurbanne en collaboration avec Thomas Carlet) que Nicolas a racheté en 2015 la Brasserie des Monts du Lyonnais. Une grande aventure pour ce passionné de bonnes boissons : ce sont aujourd’hui 11 références qui sont produites de manière artisanale dont 3 de façon saisonnière. Actuellement, la production s’élève à 500l par jour mais l’arrivée au printemps d’une toute nouvelle ligne de production permettra à Julien Deja, son associé, de brasser 1 500l par jour. De quoi alimenter de manière plus efficace les lieux de distribution de la région. Le principe de fabrication reste classique mais terriblement efficace : les grains de malt sont concassés puis partent en cuisson. Le jus est récupéré puis additionné de houblon qui va apporter arômes et amertume lors de la deuxième cuisson. Une première fermentation se fait d’abord en cuve puis, après ajout de sucre pour réactiver les levures, en fût ou en bouteille.

Si vous êtes à la recherche d’originalité, laissez-vous séduire par la Frivole verte. élaborée après plus de 40 essais, cette bière à la Chartreuse permet de (re)découvrir de manière unique cette liqueur si savoureuse.

Vous êtes plûtot blonde ? Craquez pour la Frivole au miel récompensée au concours des brasseries artisanales en 2016. Côté softs, Nicolas a élaboré une limonade à l’extrait de citron. Un produit fin et peu sucré, à consommer seul ou comme base de cocktails. Le début d’une success story qui va faire gloupser les comptoirs de la région !

 

 

 


ZOOM PRODUITS

LA FRIVOLE BLONDE

BRASSERIE DES MONTS DU LYONNAIS

5,5°

Robe dorée aux fines bulles

Refermentation au miel d’acacia

Nez frais et complexe

Mousse compacte

 

 

 

 

 

 


LA FRIVOLE VERTE

BRASSERIE DES MONTS DU LYONNAIS

6,5°

Magnifiques effluves de Chartreuse

Finale légère

Jolie amertume