rosés vigne

UN AVANT GLOU DE ROSÉS ! #10

En avant-première, Glou Glou vous fait découvrir les bonnes feuilles du prochain catalogue rosé ! Des rosés de plaisir, simples et bien faits, aux rosés de gastronomie, partons pour un petit tour du côté de la Méditerranée pour patienter avant le retour des beaux jours.

IGP Clair de Rose rosés 2
Les Jamelles 2015 Famille Delaunay

Un vin produit à partir des cépages Grenache et Cinsault. Avec une jolie couleur rose pâle, il est parfaitement équilibré, frais, vif et rond avec des arômes fruités. Il puise ses qualités dans des vignes âgées de 15 à 20 ans installées sur les sols argilo-calcaires du Languedoc à proximité de la côte méditerranéenne.  L’accord mets et vins : délicieux en apéritif et sur les grillades, salades, légumes farcis et pizzas.

Puech Haut , Prestige 2015 Languedoc Saint-Drézéry, Gérard Bru

Issu de deux cépages (60% Grenache, 40% Cinsault), ce rosé Prestige issu de la gamme du Château Puech Haut se place en tant que vin de gastronomie. Il convient à une dégustation tout au long du repas, parfait pour les jours chauds d’été. Sa bouche gourmande et désaltérante en fait un vin de plaisir pour les moments de convivialité.
L’accord met et vins : apéritif, salades, paëlla, cuisine méditerranéenne…

Côtes de Provence Sainte Victoire, Château Gassirosés 5er 2015 Le Pas du Moine Famille Gassier

Ce vin est un beau mélange 8% Ugni blanc, 32% Grenache, 35% Syrah, 10% Rolle et 15% Cinsault. Une couleur litchi aux reflets violet qui annonce une attaque fraîche et ronde en bouche avec une finale sur la gourmandise et les agrumes.  L’accord met et vins : apprécié en apéritif, il se marie également avec la gastronomie méridionale et des plats plus asiatiques tels que les sushis et le bœuf sauté.

Côtes de ProvenceMas de Pampelonne 2015 Famille rosés 6Coste-Gal

Ce rosé nous vient d’une des plus vieilles propriétés viticoles de Saint-Tropez, vignoble de 12ha jouxtant la plage de Pampelonne à Ramatuelle. Issu de trois cépages (Grenache, Cinsault et Tibouren), il profite du climat méditerranéen et développe un nez délicat, fruité et floral. Une bouche vive et ronde d’abricot, miellée de chèvrefeuille et de notes de litchi. L’accord mets et vins : apéritifs, poissons et crustacés.

Côtes de Provence , Château L’Afriquerosés 7
n°2 2015 Famille Sumeire

Produit dans une propriété de 100ha située à Cuers sur le terroir de la dénomination Côtes de Provence Perrefeu, ce rosé est issu de Grenache, de Cinsault et Tibouren. Les vignes sont cultivées selon les principes de l’agriculture raisonnée, en respectant au maximum l’environnement. Il offre une délicate robe couleur de bois de rose, un nez très aromatique de pamplemousse et d’ananas et une bouche équilibrée avec une belle fraîcheur.  L’accord mets et vins : le rosé d’apéritif par excellence ! Également idéal sur une cuisine épicée.

IGP Pays d’Oc Gris , Blanc 2015 Gérard Bertrandrosés 8

Ce rosé nous fait voyager au cœur de la région de Tautavel, dans les vignobles du Sud entre les Pyrénées et la Méditerranée. Moitié Grenache Gris, moitié Grenache Noir, les cépages s’expriment pleinement grâce au climat exceptionnel dont bénéficient les vignes. Il révèle en bouche un léger perlant qui lui donne toute sa fraîcheur et exalte le fruit. Une couleur rose très pâle, avec des nuances de gris et de blanc.
L’accord mets et vins : à l’apéritif, sur des coquillages et crustacés, mets asiatiques, salades méditerranéennes, mais aussi poissons au four et plats épicés.

rosés 1

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer ceci