GLOU GLOU #11 ? NUMÉRO SPÉCIAL VIN ROSÉ !

chiffres vin rosé

RETOUR SUR le salon VINISUD

Dans un contexte mondialisé où le vin se vend sur tous les continents, les vignobles méditerranéens tirent largement leur épingle du jeu puisqu’ils représentent plus de 52% de la production mondiale de vin.

C’est la raison pour laquelle Vinisud a plus que jamais transformé la Méditerranée en centre du monde vitivinicole les 15,16 et 17 février derniers. Durant trois jours, nous sommes partis à la rencontre des vignerons du Languedoc, du Roussillon, de la Provence, de la Vallée du Rhône et du Sud Ouest.

salon vin rosé

Ce salon à taille humaine par rapport à Vinexpo ou Prowein est l’occasion pour certains de déguster les nouveaux millésimes (surtout en rosé).  Pour d’autres, c’est le moyen de confirmer les qualités des références et, parfois, de faire de vraies découvertes « coup de cœur ». Mais c’est aussi pour notre l’équipe vins de Rad de se former au contact des vignerons afin de transmettre à tous nos clients leur expérience et leur ressenti.

Ça Gloups à Saint-Tropez !

NOUVEAUTé ! BB n’a qu’a bien se tenir, elle n’est désormais plus la seule blonde mythique de Saint-Tropez. Glou Glou en a trouvé une autre bien plus « fraiche » pour l’été !

salon vin roséLa bière « Blonde of Saint-Tropez » est contre toute attente brassée en Belgique, afin de bénéficier de leurs techniques d’experts. Elle est composée d’ingrédients minutieusement sélectionnés. L’eau, par exemple, provient d’une nappe semi-captive de Belgique. Le malt d’orge utilisé par les brasseurs lui confère sa couleur unique et l’association de trois houblons sa saveur intense.

La bière est d’abord brassée en cuve ouverte de chêne âgé de  130 ans puis transférée en cuve d’ébullition et enfin refroidie à 20°C. Les levures vont alors se répandre progressivement et développer les saveurs et arômes typiques de la Blonde of Saint-Tropez qui subira ensuite une seconde fermentation en bouteille.

Dotée d’une amertume délicate et contenue, la Blonde of Saint-Tropez laisse s’exprimer un bouquet d’arômes exceptionnel avec, au nez, des notes florales, de mandarines, de cidre et de fruits blancs. La bouche est très élégante, marquée par la finesse et la persistance des notes de muscat, d’abricot et de zeste de citron vert. Belle sensation de fraîcheur, d’élégance et de  longueur en bouche, appuyée par la mousse et les bulles fines. La bouteille en elle-même vaut également le détour avec un graphisme épuré et une sérigraphie soignée. Elle trouvera facilement sa place sur vos tables estivales !

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer ceci