You are currently viewing AVEC GLOU GLOU ON S’PASSE AU SHAKER AVEC ARNAUD GROSSET ! #16

AVEC GLOU GLOU ON S’PASSE AU SHAKER AVEC ARNAUD GROSSET ! #16

Glou Glou a profité des premiers frimas et des terrasses qui se vident, pour aller se réchauffer au Monkey Club et découvrir la gamme Premium Mixer de Schweppes.

Arnaud GrossetArnaud Grosset, propriétaire du lieu et spécialiste de la mixologie est un des précurseurs de son développement à Lyon ces dernières années. En 2006, il ouvre le Soda Bar (7, rue de la Martinière, Lyon 1), puis le Monkey Club et la Maison Mère (21 Place Gabriel Rambaud).

Depuis quelques temps, Arnaud observe l’évolution des goûts des consommateurs vers des saveurs plus mâtures et le retour de la notion d’équilibre et de goût. Les habitudes de consommation se modifient et il est aujourd’hui possible d’amener les clients vers des cocktails moins sucrés. Les alcools « oubliés » reviennent aussi en force, avec en tête de file le gin, mais aussi le cognac ou encore le mezcal.

C’est pour répondre à cette nouvelle tendance que Schweppes a lancé sa gamme de Premium Mixer, distribuée au Monkey Club. Cette gamme de cinq références de tonic permet de réaliser des mariages équilibrés et raffinés avec de nombreux alcools. On retrouve un tonic original et deux tonic botaniques (Ginger Cardamom et Pink Pepper) qui se combinent parfaitement avec les trois grandes familles de Gin (aromatiques, floraux et secs). Le Ginger Ale au goût intense de gingembre est idéal pour accompagner différents types de spiritueux tel que le cognac. La nouveauté de cette année est le Ginger Beer. Grâce à son attaque intense en gingembre, il accompagne parfaitement de nombreux cocktails et notamment les « long drinks ».

5 étapes pour un « Perfect Serve » Schweppes

1/ Rafraîchir un grand verre Copa Schweppes avec des glaçons.
Retirer le surplus d’eau.

2/ Doser le spiritueux de votre choix.

3/ Verser lentement la moitié d’une bouteille de Schweppes Indian
Tonic afin de conserver l’intensité des bulles.

4/ Agrémenter le verre d’un zeste de citron.

5/ Servir le verre accompagné de la bouteille pour permettre d’ajuster la saveur du cocktail.