You are currently viewing LE GLOUGLOU QUI FAIT MIAM CETTE FIN D’ANNÉE ! #16

LE GLOUGLOU QUI FAIT MIAM CETTE FIN D’ANNÉE ! #16

Glou Glou s’est attablé au Bureau à la (re)découverte d’une franchise qui ne cesse de se réinventer. Plongez avec nous dans une carte appétissante qui fait la part belle aux grands classiques des pubs anglo-saxons

Ouvert cet été à Gerland, cette nouvelle adresse Au Bureau réinvente la franchise. La décoration intérieure a été entièrement revisitée. Exit la moquette unie et les meubles marrons, on gagne en modernité avec le retour des patchworks (hommage aux tous premiers Au Bureau) associés à des tons noirs et blancs. Benjamin Vaillant s’est associé à Arnaud Lebrun et Stéphane Morisot, déjà en charge du restaurant de Villefranche-sur-Saône de la même enseigne. Le Chef Philippe Kaiser nous livre de beaux plats qui donnent envie de faire de ce lieu un incontournable à Gerland !

A Different Corner / George Michael 1986

LE GLOU GLOU QUI FAIT MIAM PLAT : Salade du pub

Le Chef nous fait voyager avec le poulet tandoori et l’avocat subtilement associés à un œuf au plat, au cheddar et à une sauce Philadelphia. Une salade qui change des classiques du secteur et qui s’apprécie toujours en ce début d’automne.

vin : Régnié Olivier Depardon

Un vin qui allie force et subtilité avec une belle robe rubis. La bouche est bien construite et offre une finale épicée. Elle se marie facilement avec les notes indiennes de la salade.

There Must Be an Angel / Eurythmics 1985

LE GLOU GLOU QUI FAIT MIAMPLAT : Bœuf mijoté à la Leffe

La bière vient nous rendre une agréable visite lors de cette dégustation ! Le paleron de bœuf est longuement mijoté à la Leffe Blonde avec des lardons et des oignons grelots. Il est servi avec pommes grenailles, courgettes et carottes. Un plat qui sent bon l’automne !

vin : Charmes Olivier Depardon

Une belle robe pourpre intense avec un nez net qui part sur les fruits rouges et noirs, ainsi que quelques épices. L’attaque est douce et la bouche sur le fruit en fait un vin puissant et gourmand.

Got My Mind Set on You / George Harrison 1987

LE GLOU GLOU QUI FAIT MIAMPLAT : Flammekueche végétarienne

Délaissons le classique duo lardons-oignons et redécouvrons ce plat alsacien avec une touche végétarienne ! Au programme, chèvre frais, courgettes et aubergines grillées associés au basilic,  le tout sur la traditionnelle base crème.

 

vin : Mâcon-Villages Terres Secrètes

Un vin limpide et brillant, aux arômes de fleurs blanches, agrumes et fruits jaunes, offrant en bouche rondeur et suavité. Typique de son appellation, ce Mâcon-Villages blanc offre un bel équilibre et une authentique harmonie.

Wonderful Life / Black 1987

LE GLOU GLOU QUI FAIT MIAMPLAT : Carrot Cake

Nous avons toujours plaisir à retrouver cette valeur sûre de la cuisine anglo-saxonne. Surmonté de son glaçage frais et gourmand, c’est la touche sucrée qui vient parfaire ce petit aller retour au pays des « rosbeef » !

vin : Moulin à Vent Château de Belleverne Vieilles Vignes

Un vin qui offre une belle robe rouge rubis intense. Ses arômes tendent vers les fleurs et sont assez prononcés. On retrouve des épices et des fruits rouges.