La + Gloups des boites à musique ! #21

Avouez que vous n’en pouvez plus des radios qui passent en boucle Balavoine, que vous ne supportez plus que votre staff partage sa passion pour Van Halen à l’heure de l’apéro ou tous ces clients et leur refrain « tu peux nous passer ce titre et celui-là aussi ? »…. Et on ne parlera même pas de ce duo de musiciens qui vous plante à la dernière minute un vendredi soir ou de ce DJ qui écume déjà tous les bars de la ville… Ah ! La gestion de la musique dans vos établissements n’est pas une chose simple mais il se pourrait bien que Glou Glou ait déniché la solution idéale à ces problèmes avec Tshoko, une toute nouvelle application de solutions d’ambiances musicales.

Rencontre avec Hugo Frering co-fondateur de l’application Tshoko, amateur de malt et plus particulièrement de Lagavulin, autour de cette application qui va soulager vos oreilles et celles de vos clients ! En avant la musique !

GLOU GLOU : Comment est née l’application Tshoko ?
Nous sommes trois amis d’enfance tous ingénieurs. On avait monté ensemble la webradio GBRADIO (toujours en ligne) quand nous étions étudiants à Lille. Comme on partage le même esprit d’entreprenariat et la passion de la musique, nous avons lâché nos jobs dans la construction et le software pour lancer l’appli. Nous avons été séléctionné et incubé par l’EM Lyon Digital Booster qui a été l’expérience fondatrice pour la création de notre entreprise qui est donc 100% lyonnaise !


GLOU GLOU : Comment avez-vous lancé l’application sur le marché et plus particulièrement auprès des CHRD ?
Avant le lancement officiel en septembre 2016, on avait mis en place un partenariat avec le Livestation DIY à Lyon, le concept s’est vraiment construit et affiné avec eux. En testant Tshoko dans cet établissement, on a pu bien comprendre les problématiques du milieu : l’utilisation de la musique par de multiples personnes du staff ou de la clientèle, les lois concernant la diffusion du son, les habitudes de consommation, le mode de fonctionnement entre musique d’ambiance et musique d’écoute… Tous ces facteurs nous ont permis de lancer directement un outil ciblé et efficient. Nous sommes actuellement en pleine phase de lancement commercial et déjà implanté dans une dizaine d’établissement CHRD, c’est une très bonne lancée !


GLOU GLOU : Quels sont les avantages de Tshoko par rapport à des solutions comme Deezer ou Spotify ?
C’est la question qui revient sans cesse quand on aborde les patrons d’établissements (rires) ! Premier atout : un gain de matériel, avec notre boîtier unique inutile d’investir dans un ordinateur ou une tablette. Grâce à Tshoko, vous gagnez également du temps. Notre box est pilotable à distance, vous pouvez donc sélectionner et programmer les playlists de votre établissement confortablement installé de chez vous ! Notre interface unique est simple et ergonomique, si bien qu’un débutant ou un utilisateur confirmé du 2.0 peuvent, l’un comme l’autre, exploiter au mieux les possibilités offertes. Nous travaillons en co-création avec les exploitants pour des solutions 100% personnalisables. Nous pouvons aussi travailler en marque blanche, intégrer des messages publicitaires… Avec Tshoko nous proposons d’abord le confort musical pour tous (exploitants, staff, clients).


GLOU GLOU : L’une des particularités de l’appli est le mode juke box, pouvez-vous nous le présenter ?
C’est l’un des grands points forts de Tshoko, le mode juke box permet au client d’insérer ses propres morceaux dans la playlist de l’établissement. Cette démarche s’inscrit dans le marketing sensoriel, le consommateur devient actif, il s’approprie l’établissement et son ambiance et je peux vous dire qu’en mode juke box les gens « sont au taquet » ! C’est très fédérateur et on a constaté une augmentation du panier moyen lorsque les clients échangent leurs musiques. En plus du lien affectif et de l’image de marque donnée au lieu, l’effet sur la recette est loin d’être négligeable !
Cette option permet également de générer une base de données client dynamique en récupérant les mails des clients et à terme les informations relatives à leurs profils Facebook pour cibler encore mieux le consommateur et le fédérer autour d’un de vos établissements.


TSHOKO
www.tshoko.com
Application bientôt disponible

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