You are currently viewing Gloups ! Café Edgar, quoi d’autre ? #5

Gloups ! Café Edgar, quoi d’autre ? #5

Si certaines grandes marques ont leur George, chez Rhône Alpes Distribution, nous avons Lionel Rimaud, le nouveau « monsieur café » du groupe. Rencontre.

Un membre historique

cafe edgar« Je travaille dans la société RAD depuis 7 ans en tant que commercial. Lorsque l’on m’a proposer de devenir responsable de développement café, j’ai immédiatement accepté, cela me permettait de changer de cadre et d’officier sur toute la région à travers nos différents dépôts (Alpdis , Haute-Savoie Boissons, Capponi Alpes et Grand Lyon Boissons).

J’ai participé à plusieurs formations pour ce nouveau poste, chez des torréfacteurs afin de saisir toutes les perspectives du goût et chez les fournisseurs de machines à café pour maîtriser la partie technique. »

Un homme de terrain

« Mes missions consistent à tourner, avec l’appui de nos différents commerciaux sur le terrain, chez nos clients boissons pour leur fournir également des volumes de café. Ensemble nous dégustons la gamme, parfois au besoin, nous appuyons leur développement en mettant en place des investissements en cas d’installation de machine à café. »

Ses coups de cœur

« Actuellement dans notre gamme, je recommande le café Edgar, robuste et délicieux. Nous portons également une attention particulière à intégrer chez nos clients une gamme de produit autour du café, pour plus de cohérence et de satisfaction chez le consommateur. Ainsi on propose et on fournit, en plus de café, les bords de tasse correspondant à la gamme (spéculos, amandes cacaotées, sucre, tasses…). Pensez-y ! »

Rhône Alpes Distribution