You are currently viewing GLOUPS ! Les coups de cœur

GLOUPS ! Les coups de cœur

1 – LES TERRASSES DE LA COURTADE

Méditerrannée… Ton rosé parfume l’été !
Si, cet été, vous vous demandez comment emmener vos clients vers Porquerolles, la plus belle île de Méditerranée, rien de plus simple : faites leurs découvrir notre gloups coup de coeur rosé les Terrasses de la Courtade 2016 !

On trouve aux origines de ce vin rosé des terres baignées de soleil et bordées par la Méditerranée. Les vignes du domaine de la Courtade plongent leurs racines dans la roche mère de l’île de Porquerolles. Elles bénéficient d’un climat maritime exceptionnel qui tempère les extrêmes et leur insuffle l’hydratation suffisante pour produire des fruits sucrés et juteux. Le domaine qui s’étend sur 35 hectares a été crée par Henri Vidal en 1983. Il sera certifié biologique en 1997. En 2013, Edouard Carmignac reprend l’exploitation. Poussé par un souhait constant du respect de la nature, il fait évoluer le domaine vers la biodynamie.

/ Côtes de Provence Famille Carmignac

Cépages
77% Grenache, 12% Rolle, 11% Mourvèdre.

Dégustation
On est d’abord séduit par sa robe rose pâle saumonée, brillante. Son nez gourmand de fruits à noyaux gorgés de soleil qui dévoile en bouche une belle intensité d’agrumes et de litchi, structurée par l’alliance subtile du Grenache et du Mourvèdre. On apprécie son expression saline de l’essence du terroir de l’île.

/ Porquerolles swing aux Brotteaux !

F&K « sur un air de guinguette », c’est le spot urbain où déguster ce gloups rosé. Cet été la célèbre institution lyonnaise des Brotteaux s’est drapée de tissus Vichy et vous fait passer des chaudes soirées dans un décor vintage chic pour l’apéro, le dîner et jusqu’au bout de la nuit pour danser. Au programme pour la belle saison : des concours de baby-foot, un magicien, des parties de molkky et des séances de yoga. Et pour accompagner votre verre de rosé : une carte estivale so fraîche au restaurant, de la petite friture et de très originaux paniers pique-nique et détox à partager entre amis !

F&K Bistroclub – 14 place Jules Ferry 69006 Lyon – Du mercredi au samedi de 18h30 à l’aube. Restaurant de 18h30 à 23h00 – Tél : 06 71 90 05 62 – www.f-and-k.fr // Facebook : F&K

/ Porquerolles avec vue sur tout Lyon !

Entièrement rénovée l’année dernière l’incontournable Brasserie de la place du village de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or a su garder tout le charme rétro de sa bâtisse. L’établissement est à la fois un restaurant bistronomique et un bar à vin (200 références). Surnommé « la chapelle » par les habitants du coin, on vous conseille d’aller prendre l’air sur son élégante terrasse ou dans sa grande salle et déguster un verre de Terrasses de la Courtade les yeux plongés vers l’horizon sur l’un des plus beau panorama de Lyon… Et peut-être même qu’après quelques bouteilles vous apercevrez au loin Porquerolles !

La Brasserie des Monts d’Or – 3, place de la République – 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d’Or – Du mardi au jeudi de 07h00 à 23h00. Vendredi, samedi de 07h00 à 00h00. – Dimanche 08h30 à 13h30 – Tél : 04 78 47 20 14 – www.brasseriedesmontsdor.fr – Facebook : Brasserie des Monts d’Or

2 – LA BIERE DE LA BRASSERIE GEORGES

La célèbre brasserie Lyonnaise se fait mousser !

En 1836 GEORGES HOFFHERR, jeune brasseur alsacien, découvre les propriétés de l’eau de Lyon, réputée depuis le Moyen-Âge pour la fabrication de la bière, et décide de fonder une grande brasserie sur les anciens marécages de Perrache dans le 2e arrondissement. Cela représente une prouesse architecturale pour l’époque : un plafond de 700 msans pilier, tenu uniquement par 3 immenses poutres en sapin. La fabrication de la bière est faite sur place car l’eau de Lyon est excellente.

À cette époque, il existe 26 brasseries usines. Alors que la production de bière cesse en 1969, elle reprend en 2004 grâce au nouveau propriétaire de la brasserie qui souhaite profiter du retour des micro-brasseries pour relancer une bière maison. Aujourd’hui, la Georges se décline en blonde, dorée, de saison et brune. La brasserie qui produit six brassins par semaine étend sa production, et s’implante dans les épiceries fines et chez les cavistes… Elle est désormais disponible pour le CHR auprès de Rhône-Alpes Distribution.

3 – LES CAPSULES CAFE EDGAR

Vous l’adorez en grain ?

La gamme café Edgar est désormais disponible en capsules compatibles avec les machines Nespresso, une nouveauté incontournable pour une rentrée caféinée !

OR
Rond & harmonieux – 60%


« OR » est une recette de caractère, fruit du mariage entre l’intensité des Arabica Bourbon cultivés au coeur du Burundi et la puissance des Robusta Indiens. Ce mariage tonique est enrichi d’un Arabica cultivé dans les plaines du Sul de Minas, au Brésil, afin de lui donner de l’ampleur et de la matière. « Or » vous séduira par ses notes boisées et épicées !


DK
Decafeination mountain water – 100% arabica


Ce mélange « DK » a été créé pour les amateurs de force et d’onctuosité. Cette gamme, composée à 100% d’arabica saura combler vos papilles grâce à sa force brute tout en étant décaféiné. La décaféination à été réalisé à l’eau de sources de nos montagnes françaises pour rester dans les valeurs d’un café français.


EBENE
Intense & expressif – 100% arabica


Notre recette « Ebène » a été créée pour les amateurs de douceur et d’onctuosité. Nous avons recherché l’équilibre parfait entre la rondeur chocolatée des grands Arabica Brésiliens et la fraîcheur fruitée des Arabica cultivés sur les hauts plateaux du rift Africain. Un café harmonieux qui vous séduira par son attaque chocolatée et sa finale subtilement fruitée !