LES GLOUPS CRUS DU SIRHA ! #18

  • Post category:Nos gammes

GLOU GLOU vous a préparé sa sélection de rouges, rosés ou blancs à découvrir au Sirha ! En avant-première, voici nos meilleures bouteilles que vous pourrez déguster sur place en compagnie des producteurs !

Vignerons Ardéchois

crus du sirha 1Syrah Terroir « Basalte », 2015, Ardèche

100% Syrah, il est issu d’un terroir de basalte adossé au massif du Coiron au sud-est de l’Ardèche. La récolte a lieu mi-septembre, lorsque le raisin est à pleine maturée. C’est un vin à la robe rouge profond et aux reflets violines. Le nez est expressif, au notes d’épices, de poivre et de muscade. En bouche, l’attaque est bonne, les tanins sont présents et structurés et la finale est ample.

Chardonnay Terroir « Gravettes », 2015, Ardèche

Le Terroir des Gravettes est dominant en Ardèche. Le cépage Chardonnay est cultivé sur ces terres où il puise sa fraîcheur et sa signature minérale. Cette cuvée possède une belle robe jaune paille. Elle exprime de beaux arômes de fleurs blanches et d’acacia. Lors de la dégustation, on retrouve le gras et le fruits typiques du Chardonnay (amande, tilleul et beurre frais).

Viognier Terroir « Grès du Trias », 2015, Ardèche

C’est du terroir de Grès situé entre le massif du Coiron et les Cévennes que le Viognier blanc tire son élégance et sa puissance aromatique. La robe est or ambrée et le vin dévoile des arômes floraux, fruités ainsi que des notes de pâtisserie. C’est un vin gras en bouche, ample et généreux, avec une finale fraîche et minérale.

Maîtres Vignerons de la Presqu’île
de Saint-Tropez

crus du sirha 2Rosé Grain de Glace, 2016

Ce rosé au millésime très jeune est issu d’une sélection parcellaire rigoureuse. Les raisins sont triés et vendangés à la main et la nuit pour préserver les arômes primaires. Il est issu de trois cépages : Cinsault, Grenache et Syrah. La robe est très claire avec des reflets bleutés et bien mise en avant dans la bouteille sérigraphiée d’émaux. En bouche, c’est une belle explosion aromatique, marquée de fruits exotiques et de litchis.

Papillon Château des Launes, Côtes de Provence

Ce vin puissant et gourmand est issu de deux cépages, le Syrah et le Cabernet Sauvignon. Il offre une robe rouge rubis très lumineuse. Au nez, on découvre des parfums de fruits rouges frais. Une explosion de fruits se fait sentir en bouche, dominée par le cassis et des fruits rouges.

Note Bleue, Côtes de Provence

Ce vin convivial évoque la détente et les vacances ! Issu de deux cépages ( Rolle et Ugni blanc), il propose une habillage frais et méditerranéen. Le nez est marqué par des notes de fleurs blanches et une belle vivacité. La bouche est vive et gourmande, marqué par des notes de fruits exotiques.

Cave de Tain

crus du sirha 3Crozes-Hermitage Blanc, 2015

100% Marsanne, ce Crozes-Hermitage offre une robe jaune pâle lumineuse avec des reflets verts. On y découvre avec plaisir des arômes de fruits frais à chair blanche. Un très bel équilibre en bouche avec une belle rondeur et des arômes d’agrumes et de pêche.

Crozes-Hermitage Rouge, 2015

Avec sa robe intense et sombre aux reflets violine, ce vin (100% Syrah), fait découvrir des arômes racés et puissants de fruits noirs mûrs. En bouche, une jolie structure, riche et pleine, offre une touche de violette et de réglisse et des arômes de fruits mûrs. Finale persistante sur la fraîcheur.

Les Hauts du Fief, Crozes-Hermitage Rouge, 2013

La robe de ce vin Médaille d’Argent Syrah du Monde 2015 est pourpre avec des reflets violines. Au nez, les arômes sont complexes et intenses, avec une large palette de fruits noirs et d’épices. Ces arômes s’expriment également en bouche avec une finale pleine et savoureuse.

Esprit de Granit, Saint-Joseph Rouge, 2014

Intense et profond avec des reflets rubis, ce Saint-Joseph (100% Syrah) offre au nez des arômes riches de fruits noirs, réglisse et une minéralité sur le graphite. En bouche, l’amplitude est belle, concentrée et équilibrée, avec une jolie structure et des tanins fins.

Terre d’Ivoire, Saint-Joseph Blanc, 2015

Avec le Marsanne pour seul cépage, ce Saint-Joseph a une robe jaune dorée brillante et limpide. Les arômes sont frais et complexes, avec des notes de noisettes grillées, de pierre à fusil et de fleurs blanches. La bouche est minérale et saline, avec des pointes d’agrumes et de vanille.

Laudun Chusclan Vignerons

crus du sirha 4NEW Enfant Terrible Rouge AOC Côtes du Rhône, 2015

Cinq cépages pour ce rouge : Grenache noir, Carignan, Syrah, Mourvèdre et Cinsault. Une belle robe grenat soutenu, brillante et angegeante, qui révèle au nez des arômes de fruits des bois sur un fond floral épicé. Rondeur, générosité, finesse et gourmandise en bouche.

NEW Enfant Terrible Blanc AOC Côtes du Rhône, 2015

Un vin issu de quatre cépages (Grenache Blanc, Clairette Blanche, Roussanne et Viognier) qui présente une robe or pâle aux reflets brillants. Les arômes de felurs et de fruits blancs se marient parfaitement à la vivacité et à la fraîcheur de cette belle cuvée.

NEW Domaine Boulas Villages Chusclan, 2015

Cette cuvée est issue du Domaine Du Boulas qui s’étend sur le flanc est du Camp de César, en plein cœur du vignoble des Côtes du Rhône méridionales. Une belle robe rubis caractérise issu de Grenache Noir et Syrah. Au nez, des notes de fruits rouges, épices et réglisse, et en bouche un final tout en rondeur et en souplesse.

NEW Éléments Luna AOC Laudun Côtes du Rhône Villages, 2015

Cette cuvée présente une robe brillante jaune pâle aux reflets verts. Grenache Blanc, Clairette Blanche, Viognier et Roussanne s’associent pour proposer au nez des notes d’agrumes et de fleurs blanches. La bouche est délicate avec une belle longueur et des notes d’amandes, de noisettes et de fruits blancs.

Buisson des Grives, 2015

Cette cuvée couleur rubis séduit par son nez aux arômes de fruits rouges, notamment la fraise et framboise, ainsi que les épices. En bouche on retrouve la rondeur et la finesse pour une vraie dégustation plaisir !

Terra Vitae AOC Côtes du Rhône, 2015, BIO

Ce vin biologique est issu de 4 cépages (Grenache Noir, Syrah, Carignan et Mourvèdre). Il propose une belle robe rubis aux reflets couleur framboise. Un nez charmeur avec un bouquet aromatique porté sur le cassis et les fruits rouges. La bouche est souple et ronde, avec des notes plus marquées de réglisse et d’épice.