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GLOUPS, LA FEUILLE DE MATCH ! #12

Nous sommes partis à la rencontre de ceux qui préparent depuis déjà plusieurs mois cet événement avec plusieurs matchs. Gloups entretien avec Yannick Tatoulian (RAD) et Philippe Collinet (KRONENBOURG).

match yannick tatoulianYannick Tatoulian, Directeur de Grand Lyon Boissons, fait le point pour Glou Glou sur l’organisation de la Fan Zone de Bellecour. « En partenariat avec Carlsberg, sponsor officiel de l’Euro 2016, Grand Lyon Boissons va distribuer les marques de la brasserie sur la Fan Zone de Lyon. Ce sera « LE » lieu de rassemblement des supporters pour profiter de l’intégralité de la compétition. » La logistique est à la hauteur de l’événement. « C’est une organisation sans précédent à Lyon !

Afin d’anticiper des consommations records, et pour satisfaire les 20 000 visiteurs quotidiens prévus, nous déployons une technologie de ravitaillement en bière inédite à Lyon. Chaque jour, un camion citerne de 23 000 litres viendra remplir les 10 tanks de 1 000 litres directement raccordés aux 60 tirages pression disposés sur l’ensemble de la place. En plus de ces livraisons d’artillerie lourde, nous prévoyons des livraisons quotidiennes de fûts dans les points de vente où la densité au sol ne permet pas d’accéder avec des engins de levage. En effet, la présence du parking sous terrain et du métro sous la place Bellecour ne facilite pas l’accès pour les livraisons. C’est en cela que le mot service prend tout son sens. »

C’est une véritable équipe qui a été formée pour participer à cet événement. Franck Simone (Resp. Logisitique), Gérard Migliore (Chef de quai), Mathieu François (Approvisionneur) font partie de la sélection de Yannick Tatoulian pour organiser l’événement en collaboration avec Carlsberg et GL Events et tenter de tout prévoir. Rhône Alpes Distribution a fait le choix de se positionner en force sur cet événement car « le football reste un vecteur important de chiffre d’affaires pour nos clients CHR, d’autant plus lorsque la compétition se déroule en France ». Mais les points de vente traditionnels ne sont pas en reste : « Nous prévoyons une augmentation de la consommation dans l’intégralité de notre clientèle !

Que nos clients retransmettent ou non les matchs, n’oublions pas que le Parc OL reçoit 6 matchs dont une demie-finale. Tous les supporters ne pourront bien entendu pas accéder au stade et je suis certain que nos clients sauront les accueillir comme il se doit ! Pour les accompagner, nous avons multiplié notre parc de tirages pression mobiles par deux. »

bar officiel match