You are currently viewing GLOUPS, L’UNIVERS DES BRSA INNOVE ! #4

GLOUPS, L’UNIVERS DES BRSA INNOVE ! #4

Les Boissons Rafraichissantes Sans Alcool (BRSA) se lancent dans des projets audacieux ou des innovations afin de résister à la crise d’image dont souffrent les sodas ou autres boissons aspartamées. Bref panorama des nouveaux axes de développement et des nouvelles tendance BRSA les plus gloups !

BYE BYE LE SUCRE !

Dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation, le SNBR (Syndicat National de la Boisson Rafraichissante) s’est engagé à réduire la teneur en sucre de 5% de leurs produits entre 2015 et 2020.

ON COUPE LES FONTAINES !

CHIFFRE BRSAL’Assemblée Nationale a récemment adopté un amendement interdisant les boissons sucrées à volonté en fontaine, dans le cadre du Plan Nutrition Santé visant à prévenir l’obésité. Le texte précise « la mise à disposition en libre-service, payant ou non, est interdite en tous lieux ouverts au public ou recevant du public ».

FINLEY, LE COME BACK DU TONIC « NOBLE »

La marque Finley remet au goût du jour une eau finement pétillante à laquelle sont ajoutées des saveurs naturelles, emblématiques et différenciantes : orange-cranberry, citron-fleur de sureau et pamplemousse-orange sanguine.

Chiffres BRSALES BRSA NOUVELLES TENDANCES DE LA MIXOLOGIE !

Jusqu’à présent, la mixologie était principalement en vogue dans l’univers des spiritueux. Les temps changent et l’on observe aujourd’hui une montée en puissance des virgin cocktails ou cocktails sans alcool. 40% des français de 18 à 60 ans affirment en consommer en CHR. 80% des établissements ont d’ores et déjà compris l’intérêt d’une telle offre et la propose à la carte.

GLOUPS ! SAVEURS INÉDITES !

Granini vient de lancer deux recettes fruitées prémixées sans alcool uniquement dédiées à l’univers du CHR : Granini Planteur et Granini Cosmo. Conditionnées en bouteille de PET d’un litre, elles permettent aux professionnels de proposer des saveurs originales dans la création de virgin cocktails. Pour pousser le concept jusqu’au bout et participer à l’animation des établissements, ces nouveautés sont accompagnées d’un kit pratique pour les barmen, contenant becs verseurs, cartes de cocktails, ardoises mais aussi des goodies thématiques (chapeaux de paille, lunettes à moustache…).