GLOUPS ! ON CASSE LA CROÛTE AVEC UN BON VIN ! #16

ON CASSE LA CROÛTE ? Les Beaujolais Nouveaux et Beaujolais Villages Nouveaux sont des vins souples, peu taniques, frais et aromatiques. Des vins qui permettent de casser la croûte avec des choses simples, qui évoquent plaisir et convivialité. On pense évidemment à nos bien aimées cochonnailles !

Histoire de bien profiter de la soirée, accompagnons le Beaujolais de notre sélection de tartines de terrines, rillettes et autres pâtés ! Good Bouchons Lyonnais nous propose sa sélection de produits directement dérivés des cartes des fameux Bouchons Lyonnais. Servies froides avec des cornichons et de la moutarde, on se régale avec ces verrines composées de produits frais cuisinés sans agents conservateurs ni colorants. La bonne idée à proposer à ses clients pour fêter l’arrivée des Beaujolais ! Foies du cochon au Porto, Saint Cochon aux Couennes, Pieds de cochons au Chardonnay, La Volaille au vinaigre, Quenelle Lyonnaise…

on casse la croûte

ÇA GLOUPS AU RAYON VIN !

Direction l’Ardèche avec deux vins primeurs 2016 Orélie. Les vignerons ardéchois nous régalent avec un Gamay Merlot et sa robe rubis. Un nez très fruité et expressif qui, en bouche, révèle un vin rond et gourmand, idéal pour des instants de convivialité.

Également à découvrir, un blanc Sauvignon Chardonnay. Une robe jaune pâle aux reflets verts et un nez avec
des arômes de fleurs et d’agrumes très présents. En bouche, il propose une grande fraîcheur, de la légèreté et du fruit.

On poursuit avec Colombelle l’Original, une IGP Côtes de Gascogne. Issu du vignoble de Plaimont qui s’étend des contreforts pyrénéens jusqu’aux collines de la Gascogne, il comporte deux cépages : Colombard et Ugni blanc. Ces cépages sont récoltés à maturité optimale pendant la nuit pour préserver les arômes puis vinifiés séparément. Il en résulte une robe pâle éclairée de reflets verts et un bouquet intensément fruité, gourmand et frais, dominé par les fruits jaunes et blancs. La bouche est exubérante et tendue, mais aussi facile et fruitée. Elle exprime les arômes du nez avec une touche florale et une finale croquante citronnée.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer ceci