You are currently viewing GLOUPS, LA RENAISSANCE D’UNE BLONDE ! #10

GLOUPS, LA RENAISSANCE D’UNE BLONDE ! #10

Elle est née en 1922 et pourtant c’est une petite jeune dans les cafés et restaurants. Kronenbourg signe le retour de la Tigre Bock, qui a vu le jour il y a 94 ans grâce à la famille Hatt, fondatrice des Brasseries Kronenbourg.

blonde kronenbourgA l’époque, lors de la reprise de la « Brasserie du Tigre » à Strasbourg, l’un des fils de la famille décide de créer la bière blonde « Tigre Bock ». Un vrai succès puisqu’elle devient la bière la plus consommée à l’époque.

Après une longue absence, elle revient aujourd’hui nous désaltérer grâce à son tempérament affirmé qui la classe dans la catégorie des bières de goût. D’aspect jaune d’or aux reflets cuivrés, elle propose un nez fruité, des senteurs de malt et de houblon boisé. En bouche, on savoure son amertume équilibrée, riche en arômes maltés et fruités. Côté fabrication, cette bière blonde est brassée avec du malt d’orge qui en fait une bière fraiche au goût franc.

Un retour en grâce bien orchestré, avec un graphisme authentique qui reprend l’esprit des années 30. Une identité qui se décline sur l’ensemble du matériel de service : du sous-bock aux colonnes en passant par les plateaux et les enseignes mis à disposition des points de vente.

Fort de son succès à la pression avec plus de 2500 points de ventes, Tigre Bock arrive également en bouteille en CHR (27,5cl) et en grande distribution (25cl). La marque se diversifie avec l’arrivée de la Tigre Bock Brune.
Une bière fraiche au goût intense avec des reflets rubis, douce et riche en arômes de caramel et de réglisse au nez, assez dense, équilibrée à l’amertume fine et persistante en bouche.

Bientôt la référence la plus sauvage de vos comptoirs ?