Gloups Retour : Le Docks 40 ! #21

Nouvelle terrasse sur la Saône et remise au net de l’établissement. Nous avons visité avec David Écomard, chef des ventes CHR à Pernod Ricard, le DOCKS 40 new generation !

Le Docks 40 se réinvente depuis début janvier inspiré de la formule qui a fait son succès dans les années 2010. L’établissement désormais propriété de Espace Group, s’est entouré du capitaine bien connu dans le milieu du rugby, Greg Maire, ancien joueur de première division à Bourgoin-Jallieu (89-94), de Cannes Mandelieu, et qui accompagna la montée d’Aubenas en Pro D2. L’ancien associé des frères Saint-André au restaurant l’île à Solaize, dont les soirées du jeudi culminent encore à 3000 convives, et toujours heureux propriétaire du « 15 » à l’Alpes D’huez, rejoint donc l’équipe du DOCKS 40 nouvelle génération. Nouveauté encore, une terrasse splendide sur les rives de Saône où culminent cinq immenses oliviers, et un bar d’été qui ouvrira dès le mois de mai les dimanches de 12h à 16h pour des gardens party très attendues par les amateurs du quartier de la Confluence.

Le restaurant offre une cuisine moderne tous les midis, et du jeudi au samedi soir les noctambules pourront profiter de la carte de restaurant ainsi que de planches tapas.

Côté animations, l’accent est donné à la musique : les radios du groupe proposent des programmations remarquées : les mercredi avec des concerts Jazz et les jeudi avec des DJ électro. Retour aussi de DJ Buddha qui après 3 ans d’absence rempile en résidence les vendredi et samedi soirs. L’animateur du « 16-20H » sur Radio Espace reprend du service en club pour la plus grande joie de ses fans, en live sur la même radio de minuit à 4H.


Greg Maire : « Mon histoire de sportif fait que je me nourris de challenges. Quand Christophe (Mahé) m’a proposé de prendre la direction du Docks 40, je n’ai pas hésité une seule seconde ! C’était un endroit magique, dans un quartier qui bénéfice d’une belle dynamique. Il est temps de réveiller la belle endormie et de lui redonner ses lettres de noblesse.
Nous avons décidé de remonter un restaurant de qualité le midi et le soir, et d’en faire un lieu de musique, de fête et d’échanges. Dès mai, nous proposerons une garden party les dimanches après-midi, et l’on va essayer d’en faire un rendez-vous de convivialité pour l’été. Je vous donne rendez-vous, pour les premières piscines de 51! »


DJ BUDDHA (DJ Résident Docks 40) : « Je joue généraliste branché, c’est à dire les tubes radios, les dernières pépites en Hip-Hop et/ou en électro. Mais on ne s’est pas mis de barrière. On essaye des voyages musicaux, ou j’utilise mes 25 ans d’expérience en DJ pour allez chercher des morceaux dans le passé qui nous parlent à tous ! C’est un peu comme mon retour au Docks 40, c’est un retour vers le futur ! (rires) ».


Adresse : 40, quai Rambaud 69002 Lyon
Tél : 04 78 40 40 40
www.docks40.com
Docks 40

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer ceci