GLOUPS AU SIRHA, THE PLACE TO BEER ! #18

Blonde, Rousse, Brune, Ambrée… Elles seront toutes là au Sirha et on voudra tous passer un moment avec elles ! En attendant ce rendez-vous tant désiré, faites connaissance avec nos belles bières pour être fin prêts durant les 5 jours de rencontres !

Au Sirha, voici venues… les bières !

La Bête // 8°

la bete sirha 5Ne prenez pas peur de La Bête ! Cette bière a reçu la médaille d’or du public lors du Mondial de la Bière. Il s’agit d’une bière artisanale qui se caractérise par sa couleur ambrée et sa fine mousse blanche.

Au nez, on a plaisir à découvrir des arômes de caramel et de pain d’épices. En bouche, on retrouve son caractère malté accompagné d’une légère amertume. Cette bière de dégustation à 8° est bien équilibrée ce qui en fait une bière largement appréciée !

Mont Blanc (Blanche // 4,7°, Rousse // 6,5°, Blonde // 5,8°)

beer sirha 1Rousse, blanche ou blonde, les bières de la Brasserie du Mont-Blanc sont toutes issues de l’eau pure des glaciers du Mont-Blanc, d’une combinaison de malt de grande qualité ainsi que d’une combinaison de houblons. La Blanche se déguste à 4°C et propose une pétillance fine et une fraîcheur acidulée grâce à l’orange de Curaçao. La Rousse est issue de 3 malts qui lui confèrent une bouche ample et bien maltée avec des notes gourmandes de caramel. La Blonde est une bière riche, ronde et équilibrée avec un esprit floral et épicé.

Pietra Rossa // 6,5°

beer sirha 2Pietra Rossa est finement aromatisée à la cerise et à la framboise. Avec sa robe rouge intense, elle présente une belle mousse profonde. Au nez, elle est très intense et la cerise domine. En bouche, on retrouve des notes de griottes et une pointe de framboises et de mûres.

 

TIGRE BOCK  Blonde // 5,5°, brune // 6,3°

tigre bock sirha 6La Tigre Bock, ancienne bière des Brasserie Kronenbourg a fait son grand retour en 2016. La version Blonde offre une mousse de couleur écrue, crémeuse avec de fines bulles et une belle teinte jaune d’or aux reflets légèrement cuivrés. Elle révèle ensuite des arômes intenses et fruités. En bouche, ces arômes s’intensifient et s’associent à des notes fruitées et briochées. Dans sa version brune, la mousse, toujours aussi crémeuse surplombe une robe brune et brillante aux reflets rubis. Au nez, on découvre des arômes de caramel et de réglisse, mais aussi de miel, de café, de chocolat et de vin cuit. En bouche, on a une bière très équilibrée dotée d’une amertume fine et persistante où la réglisse laisse place à des arômes plus doux de fruits macérés et de caramel brun.

Skøll // 6°

skoll sirha 7La bière fraîchement débarquée du Nord aromatisée vodka et agrumes. Son goût très équilibré marie à la fois la fraîcheur des agrumes et les arômes de vodka.

Elle s’apprécie pour ses fines bulles, sa robe brillante aux reflets dorés et se boit très frais.

Colomba // 5°

columbia sirha 7Colomba est la bière blanche de la Brasserie Pietra. Elle possède une robe couleur paille, avec une mousse persistante à fleur blanche et de jolies fines bulles.

Elle présente un léger trouble qui provient des levures. Elle est brassée à partir de malts d’orges et de froment. Son odeur est intense, végétale, à dominance épice. En bouche, on découvre des notes d’agrumes et d’épices.

ZOOM sur… Goodwin  !

goodwin sirha 4Cette micro-brasserie située à Bourg-d’Oisans (38) propose 6 bières : une IPA, une Pale Ale, une Wheat Beer, une Dark Ale, une Pilsner et une double IPA. Une gamme assez complète qui est entièrement produite de manière traditionnelle par une petite équipe de passionnés anglais ! Grâce à sa proximité avec l’entrepôt de Capponi, la micro-brasserie Goodwin a mis en place un partenariat avec Rhône Alpes Distribution pour assurer la diffusion de ses bières. Des bières en plein dans la tendance actuelle des « Craft Beers » ! Retrouvez notre reportage sur Goodwin dans GLOU GLOU #15