On se fait mousser à Grenoble

 

 

Partons à la découverte de trois bars grenoblois où tout le gratin (dauphinois) se bouscule pour trinquer !

Une sélection de bières et de lieux qui casse des noix comme un avant-goût de la Saint-Patrick.

ADRIEN JAMMES
Chef des ventes

C’est un enfant du pays qui nous entraîne ce mois-ci à la découverte de 3 institutions grenobloises ! Ramenez vos chopines, la dégustation promet d’être riche en rencontres, houblonnées autant qu’humaines.

 

 

 

FRANCK LEPROHON
Livreur

→ 20 ans de maison

→ Pro des terres Froides

→ Spécialiste du Nord Isère

→ Jamais impressionné par une grosse neige !

 

 

LE HASARD

 

Ça n’en est pas un, Thierry ! Car c’est Éric qui a repris les rênes du Hasard en 2006 ! Avec son esprit « coco », ce bar populaire accueille habitués et clients de passage avec ses 10 bières pression et 12 bouteilles. Une sélection de bières plutôt fortes, qui font le bonheur des étudiants grenoblois. Un communisme à la sauce belge, puisque les mousses viennent directement du plat pays. Mickaël, François, Manon et Alex se font un plaisir d’organiser régulièrement des évènements pour animer les soirées partisanes ! Fête de la Musique, Saint-Patrick, Beaujolais, Black Friday ou encore Chartreuse Day. On trouve aussi des cocktails dont le « Chartreusito », mojito à la Chartreuse… très efficace ! Que vous soyez adeptes du petit livre rouge ou non, vous trouverez toujours votre bonheur au Hasard ! Et n’hésitez pas à revenir régulièrement pour découvrir les nouveautés des 2 becs tournants !

22, rue Barnave 38000 GRENOBLE 

Tel : 04 76 01 10 74.  FB : Le Hasard

 

CORNET – BRASSERIE DE HOORN

Cette bière belge blonde est une spéciale avec fermentation haute et seconde fermentation en bouteille. Des copeaux d’écorce de chêne sont ajoutés lors du brassage et lui confèrent de délicieux arômes de vanille. Une bière de dégustation qui gagne à être déguster !

Disponible en bouteille 33 cl et en fût – 8,5%

 

LE DESJEUNER

Békir et Amine, à la tête du O’Champollion sont de vrais déchiffreurs… de tendance ! Grâce à la dynamisation du boulevard Gambetta, ils ont su renouveler leur offre de bière et partir à la recherche de nouvelles mousses à faire découvrir. Le résultat est à la hauteur avec 350hl de bière consommés cette année contre 80 à leurs débuts. La politique de choix des produits, toujours tournée vers le premium y est évidemment pour beaucoup, tout comme les travaux de modernisation qui redonnent un coup de jeune à cet établissement festif. Les IPA figurent en bonne place des bières du mois, tout comme les bières issues de micro-brasserie. Et quelque chose nous dit qu’avec le retour de l’offre de restauration, les 12 becs de tirage font chauffer !

22 boulevard Gambetta 38000 GRENOBLE 

Tel : 04 76 46 10 66

GUNN POWDER IPA – BRASSERIE INNIS & GUNN

Vieillie en fûts qui lui apportent des notes vanillées, la Gunn Powder IPA est une explosion de saveurs et d’arômes de houblon. Des notes d’agrumes pour une bière de caractère bien équilibrée. 

Disponible en bouteille et en fût – 5,6%

 

 

 

BRUGS

 

Nicolas Creissels est un homme qui aime se réinventer. Après avoir créé il y a 20 ans le O’Callaghan,  puis le restaurant à burger du même nom, il récidive cette année avec une nouvelle structure en lieu et place du restaurant. Direction la Belgique pour ce nouvel établissement, avec une sélection pointue de 16 bières pression et pas moins de 32 bières bouteilles, toutes made in Belgium ! Le tout sélectionné avec Mathieu Serpolet parmi les 500 références de la plateforme bière de Rhône Alpes Distribution élaborée par Florian Séverin. Et que serait une escapade en Belgique sans son traditionnel cornet de frites ? On se bouscule également pour la cuisine inventive d’assiettes à partager, élaborée par Nicolas Fontrier, coach culinaire de talent. Voilà qui donne envie de pousser la porte de cet établissement qui a ouvert mi-janvier. La décoration y est léchée, tout comme le guide des bières qui permet de choisir au mieux sa p’tite mousse. Alors on vous attend pour venir se prendre « une douffe »* une fois !

Place de Bérulle 38000 GRENOBLE  

TEL : 04 76 01 05 66

DEUS – BRASSERIE BOSTEELS

La ferme de Margerie possède pas moins de 18 hectares de vergers qui leur permettent de produire des jus qualitatifs qui nous redonnent le vrai goût du fruit. Avec ses produits 100% bio, La Ferme de Margerie s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement et du consommateur.

Disponible en bouteille 75cl – 11,5%

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer ceci