You are currently viewing GLOUPS, PLACE AUX ALCOOLS D’HIVER ET VARIÉS ! #8

GLOUPS, PLACE AUX ALCOOLS D’HIVER ET VARIÉS ! #8

Après une journée sur les pistes, tout le monde se donne rendez-vous autour d’un verre ! GLOU GLOU vous propose une sélection qui réchauffera les amateurs : des grands classiques, des spécialités alpines et des vins à découvrir. De quoi varier les plaisirs et redécouvrir certains alcools remis au goût du jour dans des cocktails surprenants !

LES VINS GLOUPS DES FÊTES !

alcool 1CHARDONNAY USA FRANCIS FORD COPPOLA

L’esprit de cette gamme est de produire des vins de cépages intenses, impeccablement vinifiés par Corey Beck, très révélateurs du style californien.  Vin aromatique, épicé, à la rondeur suave et une agréable fraîcheur finale.

CABERBET  SAUVIGNON USA FRANCIS FORD COPPOLA

Les élevages en fûts apportent de la rondeur et de la complexité à une très belle qualité de fruit.  Fruité, mûr, notes d’épices douces, soyeux et gourmand.

Bourgogne BLANC Château des Jacques Clos de Loyse – Louis Jadot

Ce Bourgogne Blanc est fruité avec des arômes de vanille. C’est un vin assez structuré et en général bien équilibré. Il se mariera parfaitement avec de la volaille, des poissons, des crustacés et des fromages tels que le chèvre.

Crozes Hermitage BIO Domaine des Entrefaux  Les Champs Fourné

François Tardy, du domaine des Entrefaux, produit cette cuvée, issue des jeunes vignes du domaine, dont 2 ha situés au lieu dit « Les Champs Fourné ».  Les vignes sont cultivées  sans désherbant, sans engrais chimiques ni aucun produit de synthèse. Un vin souple, rond et fruité avec du caractère et de l’élégance.

Aloxe Corton 2008 Jean Claude Belland

Sa belle puissance impose des mets de grande force. Son caractère généreux et opulent, ses tanins distingués accompagneront au mieux les viandes rouges, grillées ou en sauce, et les volailles rôties.

Champagne Roederer Brut Premier

La fraîcheur, la finesse et la gaieté de Brut Premier sont une invitation à la fête. Sa trame structurée, sa richesse et sa longueur sont résolument vineuses. Il est complet, complexe, à la fois moderne et puissant tout en restant un grand classique.

MALBEC ARGENTINE Amalaya de Colomé

C’est sur le plus haut vignoble du monde que sont plantées les vignes de Malbec dont est majoritairement issu l’Amalaya de Colomé. En bouche, on retrouve le côté séveux du vin dès l’attaque avec des flaveurs de fruits noirs des bois.  La matière est souple et riche.

VENDANGES TARDIVES GEWURZTRAMINER JEAN BAPTISTE ADAM

Tel un feu d’artifice, ce vin exceptionnel vous envahit dès la première inspiration. Racé et très élégant, il sera le compagnon idéal de vos desserts aux fruits. N’en parlons pas plus et laissons opérer la magie.

Bandol Ott Château Romassan

Robe rose pâle avec reflet églantine. Le premier nez reflète le terroir Bandol à travers des arômes du Mourvèdre avec des notes d’agrumes et l’expression de notes plus fraîches, réglissées. En bouche, bel équilibre entre fraîcheur et vivacité avec des arômes de fruits à chair blanche. Soyeux et frais, avec une belle longueur.

Saint Joseph Cuvée Côte Diane

Le vieillissement en fût lui confère une robe rouge soutenue aux reflets violets. Le nez est aromatique, sauvage sur des notes de cassis et fruits rouges, bois léger, bien maîtrisé. En bouche : agréable et souple, un vin avec beaucoup de matière, bien structuré sur des arômes de fruits rouges « confiturés » et de violettes. Belle longueur en finale.

Condrieu  Georges Vernay Les Terrasses de l’Empire

Ce Condrieu est l’archétype du vin de fruit, avec ses arômes inimitables de pêche blanche, cette sveltesse élégante qui fait tout le charme de ce style. Un Condrieu pétri d’harmonie, où la qualité aromatique équilibre le vin vers une belle fraîcheur.