RAD, PARTENAIRE FONDATEUR DE LA FONDATION PAUL BOCUSE DEPUIS 10 ANS ! #5

Créée en 2004, la Fondation d’Entreprise Paul Bocuse a pour objectif la transmission des savoirs à travers la Formation, l’insertion professionnelle et la valorisation des métiers de l’Hôtellerie Restauration. Pour rappel, Paul Bocuse c’est plus de 50 ans de 3 étoiles et des établissements incontournables dans toutes la ville de Lyon, comme la Brasserie de l’Est.

Depuis sa création, la Fondation accompagne les jeunes de 11 à 25 ans à la recherche d’orientation professionnelle. Elle construit de véritables passerelles entre les collégiens et le monde de la Restauration. Ces métiers souffrent d’un réel manque de valorisation dans l’espace public.

Pourtant, ils peuvent constituer de véritables vecteurs d’intégration. C’est pourquoi, la Fondation continue de développer son action pour assurer la promotion de ces métiers auprès des jeunes. « La Fondation Paul Bocuse » met en place des Ateliers d’initiation aux métiers de Cuisinier, Pâtissier, Boulanger et aux Arts de la Table pour les collégiens de 11 à 15 ans.

Près de 30 ateliers en fonctionnement sur toute la France permettent à des jeunes de découvrir les savoir-faire et savoir-être de ces métiers et parfois même de trouver leur vocation. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour la rentrée de septembre 2015. »