La restauration green

À l’occasion du Sirha Green qui s’est déroulé du 17 au 19 juin à Eurexpo (Lyon), nous avons parcouru les meilleurs stands pour dénicher les tendances Green à venir.

 

 

NOUVEAUX PRODUITS

Surprenez… vraiment !

Découvertes au SIRHA Green, des préparations à base de farines d’insectes sont une alternative très originale aux protéines animales habituelles !

 

 

LA JUSTE PORTION ! 

Afin d’adapter la quantité de nourriture ou de boisson proposée et éviter le gaspillage alimentaire, pensez à proposer deux types de portions « grande faim » ou « petite faim ». Et pour les clients trop optimistes, n’hésitez pas à proposer le doggy bag ! 

 

 

 

CONSOMMEZ MOINS !

Le système de régénération d’air (hotte) et le froid au sein d’une cuisine est une vraie source de dépense énergétique. La mise en place de système adaptés et performants permet de réaliser des économies substantielles.

 

 

 

 

FAITES APPEL AUX LABELS !

Le collectif de la 3ème voie a pour objectif de fédérer les initiatives agricoles françaises qui se développent et coexistent avec l’agriculture conventionnelle et l’agriculture biologique, en privilégiant une double approche (obligations de moyens et de résultats pour de bons produits) sur trois critères : santé, environnement, qualité !

sérieux,

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer ceci