LA SÉLECTION WINE PAR LA BRASSERIE DU CARRÉ, ET GLOU ET GLOU ! #6

UNE SÉLECTION VIN CHALEUREUSE ET CONVIVIALE ! Alain Lemasson (RAD), notre sommelier maison et Stéphane Pabion, notre expert vin à Grenoble, vous présentent Carole Bacara, la dynamique propriétaire de la Brasserie du Carré. 

Sourire charmant, verbe enjoué et poignée de main ferme, lorsque nous avons rencontré Carole, pas de doute possible, il s’agit bien d’une patronne ! Carole Bacara nous a accueilli avec une bonhomie débordante dans sa Brasserie du Carré, qu’elle a racheté en juin 2013. Avant d’exploiter cette grande brasserie aux portes de la ville dans le quartier d’Europole, Carole tenait un établissement plus modeste à La Mûre. Elle a conservé les spécialités corses qui font la particularité du lieu ; d’abord parce qu’elle aime cette gastronomie et « qu’un peu de soleil à Grenoble, ça fait du bien » souligne-telle avec un clin d’oeil plein d’humour.

La Brasserie du Carré c’est l’établissement de semaine par excellence. Ouvert tous les jours sauf le week-end de 06h00 à 01h00, il accueille les clients dès l’aube pour le café matinal, l’apéro du midi, les déjeuners d’affaires ou les repas du soir.

Brasserie du carré

Elle a voulu que son restaurant ressemble vraiment à ses clients. Une façon de se sentir comme à la maison. Pour cela, elle a mis en place un original système de vote. Lors de la reprise, elle proposait deux suggestions du chef par semaine, les clients étaient invités à noter les plats. La carte a ensuite été construite en fonction des suffrages remportés, au final : une carte vraiment à la carte ! Au Carré, on apprécie la terrasse immense et ombragée, la salle de bar chaleureuse où l’on peut assister à la maestria du pizzaiolo et le décor qui mêle à la fois le comtemporain et
l’authentique.

« Je choisis des vins faciles à boire, des vins de plaisir !

Mais attention, pensez à réserver car la brasserie est prise d’assaut par les hommes d’affaires
du quartier ! Et c’est aussi ce qui fait l’énergie du lieu. À sa table, on croise une multitude de langues, Chinois, Allemands, Indiens de passage… Et même si Carole ne parle pas un mot d’anglais, elle nous assure qu’elle arrive
toujours à se faire comprendre ! On n’en doute pas une seconde !

coup de coeur brasserie du carré

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer ceci