On trinque en altitude

Direction le domaine des 2 Alpes, à la découverte des établissements à ne pas rater pour nir cette saison hivernale. Chaus- sez vos skis, en lez la combi’, et révisez le planté de bâton comme levé de coude !

 

 

Vous envisagez toujours le séjour au ski avec la nuit dans le relai montagnard, ambiance vieillote et liqueur à l’échalotte ? Alors oubliez tout, faites vos valises et rendez-vous à The People Hostel.

Une belle équipe de jeunes gens qui sont sérieux sans se prendre au sérieux renouvelle le concept des auberges de jeunesse. Ouvert tous les jours, The People Hotel accueille aussi bien les familles que les gorupes de potes et propose aux budgets moyens de s’offrir un séjour à la montagne au cœur de la station.  Cette nouvelle génération d’auberges de jeunesse propose une expérience globale où la vie en communauté se fait de manière convivale, l’accueil client est central, et on peut opter pour les dortoirs comme pour les chambres privées. Tout est fait pour que l’on se sente comme à la maison, avec la mise à disposition dans la salle « Chill Out » d’une cuisine commune, et d’un grand amphithéatre pour regarder un film ou passer une soirée entre amis. Mais c’est surtout autour du bar situé dans une grande salle lumineuse que se retrouve les skieurs et surfeurs. Toute la journée, on peut se poser pour prendre un verre, un café, manger un morceaux et prendre des forces avant une belle journée sur les skis. Tout le staff est tourné vers un objectif commun : s’amuser au travail et donner du plaisir aux clients.

Côté bar, le personnel a choisi de travailler avec Rhône Alpes Distribution, avec pour ambition de favoriser les échanges humains et valoriser les partenaires locaux, tant au niveau de la distribution que du choix des produits. On retrouve donc avec plaisir la bière Goodwin par exemple, mais aussi la Triple Brugge. Cette volonté de développer le tissu éconoique local et de s’inscrire dans des relations durable se retrouve dans l’ensemble des collaborations réalisées, tant lors de la construction de l’auberge de jeunesse que sur son exploitation. The People Hostel offre 87 chambres, et 360 couchages, repartir en chambre simple et en dortoirs de 4, 6 ou 8 personnes. Et soyez rassurés, l’offre de restauration est également alléchante avec de belles spécialités du chef blege, comme par exemple la Stoomp Saucisse !

D’autres ouvertures sont prévues à Marseilles, Bordeaux, Paris ou encore Avignon.

 

 

1 Route de Champame 

38860 Les Deux Alpes

TEL : 04 58 17 42 96

thepeoplehostel.com

Cela fait maintenant 10 ans que Naïm a pris les commances du Red Frog aux 2 Alpes. Et ce n’est rien de dire qu’il incarne cette institution, véritable petit coin d’Irlande au sein de la station. Ce pub attire une clientèle internationale de skieurs et autres amateurs de montagne. C’est d’ailleurs pour cela que Naïm a fai le choix d’ouvrir toute l’année, pour accueillir tous les amateurs de montagne, quelle que soit la saison et maintenir le lien social, tout au long de l’année. C’est un véritable ancrage local, qui fait de cet établissement un lieu tout autant apprécié des locaux et artisans de passage qui travaillent sur la station en dehors des périodes de vacances. C’est l’appel de la montagne, des grands espaces et de se créer un entourage de passionés qui a fait venir Naïm aux 2 Alpes. Ce grand gaillard est un amateur de ski et de balades en été. Il se réjouit d’ailleurs du développement du tourisme en montagne durant la saison estivale. Alors, quelle que soit la saison, poussez les portes du Red Frog et venez déguster une bonne Guinness ou une Brooklyn accompagnées d’un bon burger !

 

1 Place de l’Alpe de Venosc, 38860 Les Deux Alpes 

TEL : 04 76 79 23 28

 FB : The Red Frog

 

Après 3 mois de travaux, le Saloon a ouvert ses portes en n d’année et accueille main- tenant, tous les « cowboys » de la poudreuse ! Ce lieu cosmopo- lite, propose une nouvelle offre rock’n roll. Imaginez une grande chambre d’adolescent où vous pouvez passer du temps avec vos amis ou votre famille. Plusieurs ambiances se côtoient dans un même lieu : USA, Amérique du Sud… Et on retrouve à la carte du bar et du restaurant une offre en conséquence, qui mixe les inspirations. C’est un rêve d’en- fant qu’a réalisé Mathieu Voiron avec son associé David de Thaey. Des lives sont proposés deux fois par semaine et bientôt, la scène sera ouverte à chacun pour découvrir les talents des visiteurs de la station. Si Mathieu et David ont choisi RAD pour cette affaire, c’est pour développer cette relation durable entre fournisseur et client qu’ils ont déjà construite avec une autre affaire, Le Trappeur.

 

 

 

9 rue des Signes

38860 Les deux Alpes

TEL : 04 76 79 28 97 

 

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer ceci