You are currently viewing Au cœur de la Venise des Alpes

Au cœur de la Venise des Alpes

Enfilez vos lunettes de soleil et préparez-vous à profiter du soleil à Annecy ! Nos hôtes de cette tournée nous ont préparé des cocktails de haute voltige dignes des plus belles soirées de l’été.

GÉRARD DUCRUEZ
Commercial

Ses débuts dans la distribution de boisson, Gérard les a fait en 76 en tant que livreur durant la saison estivale. Quelques années plus tard, c’est en tant que véritable spécialiste reconnu qu’il opère, toujours avec le sourire, sur la région d’Annecy et Aix-les-Bains.

JÉRÔME
Livreur

Livreur de la première heure chez Rhône Alpes Distribution
Spécialiste du centre ville d’Annecy

 

CRAZY CLOCK

Avant de la servir à ses clients, c’est en tant que commercial que David Danois a aimé et animé la boisson ! À la tête du Crazy Clock depuis fin 2017, David prend soin de son établissement, conçu avec l’aide d’une belle équipe d’irlandais. Couleurs, textures, agencement… ces natifs de la nation des moutons et des roux l’ont accompagné dans l’élaboration du lieu, pour retranscrire au mieux ce qui fait un bon pub : se sentir comme à la maison. Pari gagné pour David et sa bande !
Côté carte, les bières sont bien sûr des invitées de première classe avec 13 pressions et environ 60 références en bouteille. Une sélection réjouissante, élaborée avec Éric Logé. Aux fourneaux, on découvre que le Chef est passé par les cuisines de Christian Constant, une raison de plus de goûter aux plats typiques des pubs, twistés à la sauce annecienne ! Terminons ce voyage en terres irlandaises avec la rencontre de Iakov derrière le bar. Ce diplômé d’école hôtelière et passionné de cocktail nous gâte avec une création sur le pouce ! Ce petit génie du shaker remet les classiques au goût du jour et c’est une réussite.

49 Bd Costa de Beauregard 74600 Seynod
TEL : 09 71 21 25 04 – FB : 
Crazy Clock Annecy

LA CARTE BLANCHE DE IAKOV

“Je teste un nouveau cocktail, on va voir si ça fonctionne !”. La réponse ? Un grand oui !

– José Cuervo Reposado Gold infusé au thé noir
– Sirop de gingembre

– Jus de pomme
– Crème de myrtille
– Angostura Bitter
À doser avec talent !

DEEP HOUSE

Depuis son ouverture le 24 mars, le Deep House ne désemplit pas et son propriétaire et créateur, Richard Ruphy a de quoi être fier. Il nous livre d’ailleurs sa définition de la Deep House, “une nouvelle tendance musicale qui remplace le lounge, avec un état d’esprit axé sur les voyages et les sports extrêmes“. Tout un programme donc ! C’est parce qu’il est issu du l’évènementiel (et à la direction du Harley Alpes Spirit) que Richard a fait de ce lieu une invitation à la rencontre et à la fête. On y mange, on y boit, on y danse et on y chante. Côté cocktail, Richard a donné du shaker pour nous préparer une recette qui fleure bon l’invitation au voyage. Ce passionné de gin a pioché dans sa sélection pour une recette simple mais efficace.

11 Boulevard du Fier 74000 Annecy
FB : Le Deep House

GIN SÉDUCTION

Une proposition acidulée et florale pour ce doux cocktail qui associe crème de pêche, jus d’ananas et Gin Tanqueray. Pour la recette, citons son créateur “1/3 de crème de pêche, 1/3 de Tanqueray et 2/3 de jus d’ananas”

 

 

L’ABBAYE

Jacques Paoli, figure emblématique et patron de l’Abbaye a eu mille vies. Et autant d’aventures, qui l’ont menées à Annecy il y a 13 ans, par amour du sport et de la région. C’est à ce moment là qu’il prend les rênes de l’Abbaye, dont il perçoit déjà le potentiel. Car notre homme n’est pas un novice en la matière ! Il a fait ses armes à la capitale, un terrain de jeu inépuisable où il a développé plusieurs affaires et encore plus de rencontres incroyables, servant dans sa jeunesse les artistes mythiques qui faisaient les beaux jours de Bobino. Mais revenons sur les bords du Lac où Jacques a récemment fait entièrement rénover son Abbaye. La culture de la bière y est toujours centrale, mais avec des accents plus branchés et contemporains. En salle, c’est Stéphane Haudegaud qui seconde le directeur, Hervé Baudoin. Il se réjouit du renouveau de cette institution annecienne et notamment de l’accent mis sur les cocktails. La carte a été élaborée par un barman professionnel qui a aussi formé les équipes à l’élaboration des recettes. Alors allons nous accouder au comptoir pour découvrir la création du jour !

4 rue du Pâquier 74000 Annecy
TEL : 04 50 45 12 88 – FB : L’Abbaye Annecy

LA CANCHA

50 ml de rhum Havana Club 7 Ans
20 ml de miel liquide
20 ml de jus de citron vert
50 ml d’eau gazeuse
Gros glaçons
Un quartier de citron vert

Dans un verre, incorporez le miel liquide et le jus de citron vert. Mélangez jusqu’à dissolution du miel liquide. Ajoutez le rhum, l’eau gazeuse et les glaçons. Garnissez d’un quartier de citron vert.