ZOOM PRODUIT : les bières de Noël

Attendus comme le Père Noël, les Brassins de Noël sont de retour. Des bières pleines de caractère que l’on a plaisir à (re)découvrir chaque année. Glou Glou vous conseille Le Brassin d’Hiver de la Brasserie du Mont-Blanc, la Warsteiner Winter, ainsi que deux beaux classiques que sont la Leffe de Noël et la Grimbergen Brassin de Noël. À vos chopines les Gloupsters !

#1 / Le Brassin d’hiver – Brasserie du Mont-Blanc

On découvre une première bouche ample et bien maltée qui se poursuit sur des notes plus gourmandes et rondes (du miel et des marrons). La fin de bouche est plutôt épicée et rappelle avec plaisir les épices traditionnels du vin chaud (cannelle et clou de girofle).

Une bière puissante et savoureuse, pour réchauffer les coeurs face à la rigueur de l’hiver.

#2 / Warsteiner Winter

 

La Warsteiner Winter est bien maltée de prime abord, puis on sent des touches agréables de pain d’épice et de chocolat. Une ambrée de caractère qu’on a plaisir à déguster sur les pistes.

#3 / Leffe de Noël

Avec ses 6,6 degrés, la Leffe de Noël nous offre une belle longueur en bouche. Elle est légèrement houblonnée. Elle se  révèle fruitée et épicée, dans la tradition de brassins de fin d’année. On retrouve à la dégustation des notes de sucre brun, de caramel et de noisette.

#4 /Brassin de Noël – Grimbergen

On l’aime cette bière de Noël ! Tous les ans, elle nous transporte auprès des sapins et des chants de Noël, grâce à sa douceur et sa légèreté, contrebalancés par ses belles notes d’épices. On y retrouve du caramel mais aussi de la banane et de la pomme.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer ceci